Vainqueur ce mercredi de Miomir Kecmanovic (6−1, 7–6) en ayant légèrement tremblé sur la fin de match, Rafael Nadal a globalement soigné son retour à la compétition, un mois et demi après l’avoir quittée suite à une côte fissurée à Indian Wells.
Rapidement interrogé en conférence de presse d’après match afin qu’il ne manque pas une miette du match entre son équipe de football préférée, le Real Madrid, et Manchester City, le Majorquin était forcément satisfait de ce retour gagnant d’autant que sa préparation n’a pas été idéale.
« Ma préparation était nulle, je suis donc très content de cette victoire. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de choses au début. Quand je suis arrivé jeudi dernier, je m’étais très, très peu entraîné. Hier (mardi) et aujourd’hui (mercredi), je me sentais un peu mieux. Le premier set était très bon et le second pas mal. Physiquement, je suis un peu plus fatigué que d’habitude. La côte est l’une des blessures qui permet de faire le moins de choses. Chaque minute que je passe sur le court me permet de m’améliorer. C’est une victoire très précieuse pour moi. Mon but ultime est de retrouver ma forme habituelle. Quand tu reviens après un mois et demi sans jouer, c’est difficile. J’ai une bonne capacité à être assez humble pour accepter que les choses ne soient pas parfaites. Il faut construire à partir du travail quotidien et accepter qu’il y aura des erreurs. »
Publié le mercredi 4 mai 2022 à 19:59