Rafael Nadal est passé tout près de la défaite face à David Ferrer en quarts de finale à Madrid. Mené 6–4 4–2 par son compatriote, le numéro 4 mondial l’emporte finalement 6–4 7–6[3] 6–0. Une victoire dans la douleur, dans tous les sens du terme.
Ce match‐là, Rafael Nadal est allé le chercher avec les tripes. Largement dominé par un bon David Ferrer pendant un set et demi, le Majorquin n’était que l’ombre de lui‐même ce vendredi sur le court central de la Caja Magica. Revers crapoteux, coups droits bien trop souvent hors des limites du court, couverture de terrain limitée… Nadal était tout simplement méconnaissable lors de la première partie de la rencontre.
Puis, à 6–4 6–5, 15–30, Ferrer manqua un coup droit penalty qui lui aurait offert deux balles de match. Sa chance était passée. Animé par son incroyable force de caractère, Nadal revient à 6–6, gagne le tie‐break et enfonce définitivement son adversaire dans la 3e manche où il ne perdra pas le moindre jeu. « Par moments aujourd’hui, David a plus mérité que moi d’être en demi‐finales » a concédé le Majorquin à la télévision espagnole. « Le point à 6–5 15–30 a été la clé du match. Après dans le 3e set, il a un peu baissé d’intensité. Cette victoire d’aujourd’hui signifie beaucoup pour moi. »
S’il a réussi à tenir aujourd’hui, Rafael Nadal ne rassure pas sur son état de forme. Il avait prévu de monter en puissance au cours de la tournée sur terre battue pour arriver en pleine bourre à Roland Garros. Or plus les tournois passent, plus l’Espagnol semble souffrir de son genou. Inquiétant…
Le T‑shirt We Love Rafa est sur kdotennis
Publié le vendredi 10 mai 2013 à 20:15