AccueilATPATP - MadridNadal s'offre une revanche

Nadal s’offre une revanche

-

Au terme d’une rencontre perturbée par la pluie puisque le toit a été remis en place au milieu du deuxième set, Rafael Nadal se sort du piège Joao Sousa. L’Espagnol s’im­pose 6–0 4–6 6–3 et retrou­vera Andy Murray, comme en finale de l’édi­tion 2015. L’occasion de prendre sa revanche.

Après un début de match canon où il marchait sur son adver­saire, Rafael Nadal a connu plus de diffi­cultés. Jusqu’à 6–0 1–0, l’Espagnol impose son rythme. Joao Sousa ne sait plus vrai­ment quoi faire. Alors qu’il doit sauver une balle de break à 3–2, le Portugais est bien aidé par la météo. La pluie refait son retour dans la capi­tale espa­gnole et le toit doit être remis en place dans la Caja Magica. Des condi­tions qui conviennent moins bien au Majorquin puisque son lift se montre moins effi­cace. Le natif de Guimaraes saisit sa chance pour pousser son adver­saire au troi­sième set. 

Alors qu’il aurait pu douter, le cinquième joueur mondial parvient à faire la diffé­rence au meilleur moment, à 4–3, sur une double faute de Joao Sousa. Même s’il n’a pas livré son meilleur match, Rafael Nadal se sort de ce traque­nard en trois manches, 6–0 4–6 6–3, et après 2h05 de jeu. La preuve d’une confiance retrouvée. Ce succès lui permet de se quali­fier pour les demi‐finales où il retrou­vera Andy Murray. Un an après son revers en finale devant son public, Rafael Nadal a l’oc­ca­sion d’ef­facer cet affront. Voilà qui promet.