AccueilATPATP - MadridPaire vendange encore une balle de match mais reste zen : "Quel...

Paire vendange encore une balle de match mais reste zen : « Quel sport ! »

-

Face au jeune italien Matteo Arnaldi pas très impres­sion­nant par son jeu et son physique, Benoit Paire s’est battu avec ses armes sur un court très glissant. 

Malgré les encou­ra­ge­ments d’un petit « kop » trico­lore, Benoit s’in­cline au 3ème set (1−6, 6–3, 6–7(6)) alors même qu’il a obtenu une balle de match et que ce duel du 1er tour d’un Masters 1000 était large­ment à sa portée d’au­tant qu’il a servi pour le match, à 5–4 dans ce dernier set.

Comme il l’a évoqué pendant le match, quand la fin approche et qu’il est en situa­tion favo­rable, Benoit se tend, et se para­lyse. On se souvient tous de son match face à Popyrin à Monte‐Carlo où il n’au­rait jamais du perdre.

Malgré cette défaite cruelle, le Français veut rester dans une dyna­mique posi­tive comme son message sur Tweeter le symbo­lise : « Quel sport ! »

Oui quel sport de dingue surtout quand « Ben » joue les qualifs et se bat comme un lion. Si tout va bien, il devrait animer la semaine des quali­fi­ca­tions de Roland‐Garros alors qu’une invi­ta­tion pour le grand tableau semble exclue. Cela promet un lever de rideau assez palpitant.