Face au jeune italien Matteo Arnaldi pas très impressionnant par son jeu et son physique, Benoit Paire s’est battu avec ses armes sur un court très glissant.
Malgré les encouragements d’un petit « kop » tricolore, Benoit s’incline au 3ème set (1−6, 6–3, 6–7(6)) alors même qu’il a obtenu une balle de match et que ce duel du 1er tour d’un Masters 1000 était largement à sa portée d’autant qu’il a servi pour le match, à 5–4 dans ce dernier set.
Comme il l’a évoqué pendant le match, quand la fin approche et qu’il est en situation favorable, Benoit se tend, et se paralyse. On se souvient tous de son match face à Popyrin à Monte‐Carlo où il n’aurait jamais du perdre.
Malgré cette défaite cruelle, le Français veut rester dans une dynamique positive comme son message sur Tweeter le symbolise : « Quel sport ! »
Oui quel sport de dingue surtout quand « Ben » joue les qualifs et se bat comme un lion. Si tout va bien, il devrait animer la semaine des qualifications de Roland‐Garros alors qu’une invitation pour le grand tableau semble exclue. Cela promet un lever de rideau assez palpitant.
Publié le jeudi 27 avril 2023 à 08:53