« Je serais surpris de battre De Minaur samedi », annonçait Rafael Nadal en conférence de presse ce jeudi après sa victoire tranquille au premier tour face au jeune novice Darwin Blanch, 16 ans.
Et force est de constater que le champion espagnol ne cesse de se surprendre même après plus de 20 ans de carrière et 92 trophées remportés.
De nouveau opposé à Alex De Minaur, ce samedi au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, 10 jours après s’être incliné face à l’Australien à Barcelone, l’homme aux 14 Roland‐Garros a remis les pendules à l’heure après une prestation à la fois convaincante et un peu irrégulière.
En effet, Rafa a alterné le très bon et le moins bon, notamment lors de ce premier set remporté au jeu décisif après 1h15 d’une bataille qu’il ne nous avait plus offert depuis des lustres. Et même s’il s’est fait très peur en vendangeant quatre balles de set d’affilée à 6 points à 2 dans ce tie‐break, il finissait pas conclure à 8–6 dans une Caja Magica bouillante.
Sur la lancée de ce premier set glané ô combien important pour la confiance et sa condition physique, Nadal trouvait enfin du rythme en retour en brekant d’entrée de deuxième manche. Un avantage qu’il réussira à conserver et mêle à alourdir pour finalement s’imposer 7–6(6), 6–3, après 2h de jeu.
Qualifié pour le troisième tour, Rafael Nadal affrontera l’Argentin Pedro Cachin, tombeur de Frances Tiafoe, pour une place en huitièmes de finale. Et s’il continue sur cette voie, on ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de poursuivre sa route dans la capitale espagnole.
Publié le samedi 27 avril 2024 à 18:19