Après un match remarquablement maîtrisé, Andrey Rublev a fait tomber le double tenant du titre, Carlos Alcaraz, ce mercredi en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid.
Un succès bienvenu alors que le Russe n’a plus atteint les demi‐finales d’un tournoi depuis sa fameuse disqualification à Dubaï le 1er mars dernier. Comme les semaines passent, mais ne se ressemblent pas, le 8e joueur mondial a tenu à faire preuve de mesure.
« Je ne sais pas quoi dire… peut‐être que cette semaine est un soulagement, mais la semaine suivante, c’est la même chose… Il vaut mieux ne pas penser de cette façon parce que quand vous commencez à penser : ‘Oh comme tout va bien’, c’est ce qui s’est passé au début de la saison. Pendant six semaines, je n’ai rien gagné. Il vaut mieux ne pas y penser du tout. Ce n’est pas mauvais, ce n’est pas bon. C’est juste un moment. Ça arrive à tout le monde, tous les joueurs sont passés par ces moments. Le plus important est de continuer à travailler, de s’améliorer et de se rappeler qu’en une semaine peut tout changer. »
Publié le mercredi 1 mai 2024 à 19:51