Malgré un premier set maîtrisé, Carlos Alcaraz a trébuché, ce mercredi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, battu en trois sets (4−6, 6–3, 6–2) par un Andrey Rublev étonnant de calme et de sérénité.
L’entrée en matière du double tenant en titre était pourtant parfaite. Agressif et partout sur le court, il ne laissait tout simplement pas le Russe s’exprimer et développer son jeu.
Mais beaucoup plus calme et posé qu’à l’accoutumée, Andrey parvenait finalement à rentrer dans son match et breaker l’Espagnol d’entrée sur sa cinquième occasion. De plus en plus brouillon, Carlos commettait de plus en plus d’erreurs et cédait assez logiquement le deuxième set sous le regard inquiet de son entraîneur, Juan Carlos Ferrero.
Ce scénario allait se répéter dans l’ultime manche avec un Rublev boosté par la confiance et un Alcaraz souvent dépassé. De nouveau breaké d’entrée, l’Espagnol tentait de revenir avec deux occasions de débreak mais ne parvenait pas à enrayer le rythme du Russe au service. Andrey mettait fin au suspense avec un nouveau break dans le septième jeu.
Après quelques semaines de doute, Andrey Rublev décroche certainement la plus belle victoire de sa saison en s’offrant celui qui restait sur 14 victoires consécutives dans la capitale espagnole. Pour une place dans le dernier carré, le 8e joueur mondial affrontera le vainqueur du duel prévu ce soir entre Taylor Fritz et Francisco Cerundolo.
Publié le mercredi 1 mai 2024 à 18:20