AccueilATPATP - MadridRublev se sort du piège Evans

Rublev se sort du piège Evans

-

Avant de débuter cette rencontre comp­tant pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, Andrey Rublev savait perti­nem­ment qu’il allait en baver face au coriace anglais, Daniel Evans.

À égalité (trois victoires partout) avant ce duel madri­lène, les deux hommes connais­saient donc parfai­te­ment les forces et faiblesses de chacun. Et à ce petit jeu‐là, c’est fina­le­ment le Russe qui s’en est le mieux sorti, même s’il a eu très chaud : 7–6(7), 7–5, après 2h25 de jeu d’une oppo­si­tion de styles passionnante. 

Si le revers archi slicé du Britannique a d’abord posé des problèmes au 8e mondial, ce dernier est ensuite parvenu à prendre la mesure de ce coup en avan­çant de plus en plus dans le court et en prenant même parfois son adver­saire à son propre jeu. Son coup droit, toujours aussi surpuis­sant, l’a égale­ment bien aidé à terminer le match. 

Une victoire certes diffi­cile pour Andrey mais très impor­tante pour la suite de son tournoi où il affron­tera en quarts de finale le vain­queur du duel très inté­res­sant entre un Grigor Dimitrov en pleine forme et un Stefanos Tsitsipas toujours aussi à l’aise sur terre battue. Ça promet !