Avant de débuter cette rencontre comptant pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, Andrey Rublev savait pertinemment qu’il allait en baver face au coriace anglais, Daniel Evans.
À égalité (trois victoires partout) avant ce duel madrilène, les deux hommes connaissaient donc parfaitement les forces et faiblesses de chacun. Et à ce petit jeu‐là, c’est finalement le Russe qui s’en est le mieux sorti, même s’il a eu très chaud : 7–6(7), 7–5, après 2h25 de jeu d’une opposition de styles passionnante.
Si le revers archi slicé du Britannique a d’abord posé des problèmes au 8e mondial, ce dernier est ensuite parvenu à prendre la mesure de ce coup en avançant de plus en plus dans le court et en prenant même parfois son adversaire à son propre jeu. Son coup droit, toujours aussi surpuissant, l’a également bien aidé à terminer le match.
Une victoire certes difficile pour Andrey mais très importante pour la suite de son tournoi où il affrontera en quarts de finale le vainqueur du duel très intéressant entre un Grigor Dimitrov en pleine forme et un Stefanos Tsitsipas toujours aussi à l’aise sur terre battue. Ça promet !
Publié le jeudi 5 mai 2022 à 14:40