Sensation à Madrid !
Alors qu’il avait presque parfaitement commencé sa tournée sur battue en remportant le Masters 1000 de Monte‐Carlo et ne perdant qu’en finale de l’ATP 500 de Barcelone contre Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas a été sorti dès son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid par Thiago Monteiro : 6–4, 6–4, en 1h30 de jeu.
118e mondial cette semaine, le Brésilien a affiché un niveau de jeu impressionnant pour décrocher à 29 ans la plus belle victoire de sa carrière (en exceptant l’abandon de Carlos Alcaraz à Rio en février dernier à 1–1 dans le premier set).
Avec 94% de première balle sous le toit du central, déployé en raison de la pluie, Monteiro n’a été inquiété sur son service qu’au moment de conclure. Mais en confiance et en puissance, il a supporté la pression pour conclure cette magnifique partition.
Cette défaite constitue un sacré coup d’arrête pour le Grec, quart de finaliste l’an dernier et finaliste de l’édition 2019 dans la capitale espagnole où les conditions sont assez différentes qu’ailleurs en raison de l’altitude.
Il va désormais se tourner vers Rome avant Roland‐Garros où il nourrit toujours de très grandes ambitions.
Publié le samedi 27 avril 2024 à 12:49