AccueilATPATP - MadridSurpris par le 118e mondial, Tsitsipas prend la porte d'entrée !

Surpris par le 118e mondial, Tsitsipas prend la porte d’entrée !

-

Sensation à Madrid !

Alors qu’il avait presque parfai­te­ment commencé sa tournée sur battue en rempor­tant le Masters 1000 de Monte‐Carlo et ne perdant qu’en finale de l’ATP 500 de Barcelone contre Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas a été sorti dès son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid par Thiago Monteiro : 6–4, 6–4, en 1h30 de jeu. 

118e mondial cette semaine, le Brésilien a affiché un niveau de jeu impres­sion­nant pour décro­cher à 29 ans la plus belle victoire de sa carrière (en excep­tant l’abandon de Carlos Alcaraz à Rio en février dernier à 1–1 dans le premier set). 

Avec 94% de première balle sous le toit du central, déployé en raison de la pluie, Monteiro n’a été inquiété sur son service qu’au moment de conclure. Mais en confiance et en puis­sance, il a supporté la pres­sion pour conclure cette magni­fique partition. 

Cette défaite constitue un sacré coup d’ar­rête pour le Grec, quart de fina­liste l’an dernier et fina­liste de l’édi­tion 2019 dans la capi­tale espa­gnole où les condi­tions sont assez diffé­rentes qu’ailleurs en raison de l’altitude. 

Il va désor­mais se tourner vers Rome avant Roland‐Garros où il nourrit toujours de très grandes ambitions.