AccueilATPATP - MadridThiem : "Je devais jouer un match extraordinaire"

Thiem : « Je devais jouer un match extraordinaire »

-

Dernier joueur à l’avoir battu, Dominic Thiem a remis ça en mettant fin à la série de 21 victoires de rang et de 50 sets remportés consé­cu­ti­ve­ment de Rafael Nadal sur terre battue. L’Autrichien est revenu sur sa perfor­mance en confé­rence de presse (propos relayés par l’ATP).

Sur sa pres­ta­tion face à Rafael Nadal…

« Je devais consi­dé­ra­ble­ment hausser mon niveau de jeu par rapport à Monte‐Carlo pour battre Rafa ici. Il est dans une forme excep­tion­nelle, il a gagné 21 matchs sur terre de suite et 50 sets. C’est incroyable. Je devais jouer un match extra­or­di­naire et c’est ce que j’ai fait. Il y a deux semaines à Monte‐Carlo, il m’avait « tué » en deux petits sets (6−0, 6–2). Je suis rentré dans le match avec une atti­tude posi­tive, avec l’envie de gagner. Contre Rafa, il y a toujours de longs échanges et vous êtes à bout de souffle. Mes coups de fond de court étaient meilleurs, ils étaient agres­sifs. Je n’ai pas fait trop d’erreurs bêtes et c’est important. »

Sur Kevin Anderson, son adver­saire en demi‐finale…

« Je suis content de le jouer pour la première fois sur terre battue car nous nous sommes toujours affrontés sur dur (6−0 pour Anderson). Il reste un excellent serveur et son service fonc­tionne très bien ici avec l’altitude. Ce sera diffi­cile et complè­te­ment diffé­rent. Je dois garder la même attitude. »