Jo‐Wilfried Tsonga se qualifie pour les quarts de finale à Madrid grâce à une victoire en trois manches sur Fernando Verdasco (4−6 6–3 6–2). Un bon match pour le Français qui confirme là son bon début de saison sur terre battue marqué par deux victoires en Coupe Davis et une demi‐finale à Monte Carlo.
Jo‐Wilfried Tsonga est en forme et ça se voit. Déjà demi‐finaliste à Monaco il y a quinze jours, le Français s’offre à Madrid un nouveau quart de finale dans un Master 1000 sur terre battue. Pour se hisser à ce niveau de la compétition, le 8e joueur mondial est sorti vainqueur de deux gros combats, le premier face à Robin Haase hier (victoire 7–6 7–6) et le second aujourd’hui contre Fernando Verdasco, spécialiste de la surface et très inspiré cette semaine.
Malgré la perte de la première manche, Tsonga n’a jamais semblé douter. Appliqué, affûté et déterminé, le Tricolore a posé son jeu d’attaque, avec de plus en plus de réussite au fil du match. Le‐voilà donc qualifié pour les quarts où il retrouvera soit Wawrinka, soit Dimitrov. Un match très ouvert que Tsonga a dans tous les cas les moyens de gagner. Cap sur le dernier carré !
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Attention quantité limitée !
Publié le jeudi 9 mai 2013 à 18:30