AccueilATPATP - MadridTsonga prend son quart

Tsonga prend son quart

-

Jo‐Wilfried Tsonga se qualifie pour les quarts de finale à Madrid grâce à une victoire en trois manches sur Fernando Verdasco (4−6 6–3 6–2). Un bon match pour le Français qui confirme là son bon début de saison sur terre battue marqué par deux victoires en Coupe Davis et une demi‐finale à Monte Carlo.

Jo‐Wilfried Tsonga est en forme et ça se voit. Déjà demi‐finaliste à Monaco il y a quinze jours, le Français s’offre à Madrid un nouveau quart de finale dans un Master 1000 sur terre battue. Pour se hisser à ce niveau de la compé­ti­tion, le 8e joueur mondial est sorti vain­queur de deux gros combats, le premier face à Robin Haase hier (victoire 7–6 7–6) et le second aujourd’hui contre Fernando Verdasco, spécia­liste de la surface et très inspiré cette semaine. 

Malgré la perte de la première manche, Tsonga n’a jamais semblé douter. Appliqué, affûté et déter­miné, le Tricolore a posé son jeu d’at­taque, avec de plus en plus de réus­site au fil du match. Le‐voilà donc qualifié pour les quarts où il retrou­vera soit Wawrinka, soit Dimitrov. Un match très ouvert que Tsonga a dans tous les cas les moyens de gagner. Cap sur le dernier carré !

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Attention quan­tité limitée ! 

Article précédent
Article suivant