A Madrid, Alexander Zverev confirme qu’il est très difficilement prenable. Vainqueur de Stefanos Tsitsipas pour la première fois sur terre battue, 6–4, 3–6, 6–2 (1h55 de jeu), l’Allemand se qualifie pour sa troisième finale dans la capitale espagnole. Il a gagné les deux premières, en 2018 et l’année dernière, en 2021.
Ce samedi soir très tard, après la première demie hommes puis la finale dames, le numéro 3 mondial a fait preuve de solidité et de patience. Il a été appliqué au service même s’il a eu un trou d’air dans cet aspect du jeu au cours de la deuxième manche. Une double faute lui a coûté un break et le set.
Il a annoncé directement après le match qu’il allait travailler dès maintenant pour améliorer sa seconde balle avant la finale de dimanche, alors qu’il vient de terminer son match à 1h du matin.
Zverev veut être prêt pour défendre son titre contre Carlos Alcaraz, qu’il a déjà battu deux fois en deux matchs, sans concéder le moindre set. « Sascha » vise un 20e titre en carrière et un 6e Masters 1000.
Publié le dimanche 8 mai 2022 à 01:11