Après avoir passé sept mois loin des courts suite à sa terrible blessure à la cheville en demi‐finales de Roland‐Garros face à Rafael Nadal, Alexander Zverev, de retour depuis le début de la saison 2023, n’arrive toujours pas à retrouver le niveau qui faisait de lui l’un des tous meilleurs joueurs au monde.
En conférence de presse avant son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid, le finaliste en titre a évoqué ses problèmes de constance.
« Certaines semaines, je me sens très proche de mon meilleur niveau et je pense que je peux à nouveau gagner un tournoi comme à Indian Wells, je pense que je peux surmonter le match contre Medvedev, que je peux atteindre la finale et jouer contre Alcaraz. À Monte‐Carlo, c’est la même chose. Et d’autres semaines, comme à Miami et Munich où je ne joue pas mon meilleur tennis. J’ai alors l’impression d’être loin du compte. Pour moi, il s’agit de gagner ces matches maintenant. Gagner des matches difficiles contre de grands adversaires et après, on pourra dire que je suis vraiment de retour. Mais il faut absolument gagner un ou deux de ces matches. »
Publié le mercredi 26 avril 2023 à 18:18