AccueilATPATP - MajorqueFeliciano Lopez (victorieux à 41 ans et 9 mois) : "Si on...

Feliciano Lopez (victo­rieux à 41 ans et 9 mois) : « Si on me met Djokovic en face de moi, je risque de prendre une raclée, mais je me sens compé­titif sur cette surface pour me battre avec beau­coup de monde »

-

La victoire de Feliciano Lopez au 1er tour de l’ATP 250 de Majorque contre Max Purcell a une dimen­sion parti­cu­lière. Comme le souligne Jeu, Set et Maths, il est devenu à 41 ans et 9 mois le troi­sième joueur le plus âgé à remporter un match sur le circuit ATP depuis 1990. 

Alors qu’il s’ap­prête à prendre sa retraite, le vétéran espa­gnol a expliqué en confé­rence de presse à quel point il se sentait à l’aise sur gazon. 

« Depuis Wimbledon l’année dernière, je n’ai presque pas joué, mais cette année, je me suis bien préparé pour les tour­nois que j’avais choisis et je me sens bien. Le match d’au­jourd’hui (mardi) n’était pas très exigeant physi­que­ment non plus. Si on me met Djokovic en face de moi, je risque de prendre une raclée, mais je me sens compé­titif sur cette surface pour me battre avec beau­coup de monde ».