AccueilATPATP - MarrakechAuger-Aliassime, la saison sur terre battue risque d'être longue

Auger‐Aliassime, la saison sur terre battue risque d’être longue

-

Tête de série 1 à Marrakech, Felix Auger‐Aliassime n’a pas fait long feu. Il a été sorti dès son deuxième match, en huitièmes de finales, par Alex Molcan (65e) : 6–4, 2–6, 7–6(7), en 2h39 de jeu. 

Le Canadien confirme sa mauvaise passe actuelle avec une quatrième défaite en cinq matchs, après avoir réalisé un excellent début de saison durant lequel il a enfin débloqué son compteur. 

Et la saison sur terre battue ne devrait pas forcé­ment l’aider à reprendre confiance. Il confirme ses diffi­cultés sur cette surface où il a pour­tant joué les deux premières finales de sa carrière, en 2019. 

A Monte‐Carlo, FAA n’a jamais dépassé le 2e tour, comme à Madrid. A Rome, il n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale, en 2021. Et surtout, il n’a pas encore gagné de match à Roland‐Garros dans le tableau principal. 

Les conseils de Toni Nadal peuvent‐ils faire office de déclic ? Quoi qu’il en soit, Felix n’a pas grand chose à perdre cette saison sur terre battue, même si en tant que numéro 9 mondial, il ne peut conti­nuer à obtenir des résul­tats aussi médiocres au printemps.