Comme Quentin Halys qui s’est également qualifié pour sa première demi‐finale sur le circuit principal à Estoril, Alexandre Muller fait partie de ces joueurs qui n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. Il n’est donc pas étonnant de le voir réaliser le meilleur début de saison de sa carrière à 26 ans.
À l’issue de sa très belle victoire face à Lorenzo Musetti ce vendredi, celui qui est au moins assuré d’être 103e mondial ce lundi s’est confié à nos confrères de L’Équipe concernant notamment le fameux top 100.
« C’est sûr que ça me fait du bien de voir que je peux rivaliser sur les tournois ATP. Cela me donne confiance. Oui, le top 100 se rapproche. Mais ce n’est qu’une étape, même si on aime bien en parler beaucoup en France. Ce que je veux, c’est m’y installer. Car être pour de bon dans le top 100, ça change la vie. Cela veut dire rentrer directement dans les tableaux des Grands Chelem, avoir accès à plus de tournois. Et il faut le reconnaître, les tournois ATP sont quand même de beaux tournois. »
Publié le samedi 8 avril 2023 à 10:16