AccueilATPATP - MarrakechTsonga cherche le cut

Tsonga cherche le cut

-


Solide face au très modeste alle­mand Cedric‐Marcel Stebe (504ème mondial), le Français passera un test impor­tant en 8ème de finale contre Kyle Edmund. Pour arriver en forme à Roland‐Garros, Jo‐Wilfried a un programme plutôt intense. C’est tout à fait logique même s’il faudra aussi peut‐être savoir faire quelques impasses
.

Le cut pour Roland‐Garros sera fixé ce lundi après la fin des hosti­lités au Maroc et au Texas. Le parcours de Jo pour­rait donc lui permettre de rentrer direc­te­ment, même s’il sait qu’une wild card lui serait accordée. Mais Jo aime­rait vrai­ment s’en passer. On aurait même pu imaginer sa présence au Mouratoglou Open la semaine dernière. Mais à l’in­verse de P2H, Jo a préféré se préparer sans matcher, et sans parti­ciper non plus au stage orga­nisé dans l’aca­démie du coach de Serena Williams. Ce lundi, il a confirmé qu’il retrou­vait un peu de sa vitesse notam­ment sur quelques séquences en coup droit et quelques montées à la volée bien exécutées. 

Edmund – Tsonga : 0–0.

Mais c’est ce mercredi qu’on n’en sera plus sur son niveau de perfor­mance. En effet, Kyle Edmund que l’on a vu en forme en tant que spar­ring partner de Lucas Pouille la semaine dernière à l’en­trai­ne­ment compte bien réaliser une bonne saison sur l’ocre où il n’a jamais vrai­ment brillé. Ce sera une grande première pour les deux hommes qui ne se sont jamais rencon­trés. Du côté de notre parte­naire de paris en ligne, Unibet, Jo est à 2,5 et son adver­saire est à 1,43. Un écart consé­quent que le Tricolore va avoir à coeur de combler raquette en main.