Alors qu’il devait affronter une deuxième fois en deux semaines Arthur Fils, ce jeudi pour son entrée en lice sur l’Open 13 Provence de Marseille à l’occasion des huitièmes de finale, Jannik Sinner, malade, a finalement déclaré forfait pour le tournoi marseillais.
« Après mon match à Rotterdam, j’ai commencé à me sentir mal. Ces derniers jours, je n’avais pas d’énergie. Je ne pouvais pas bien m’entraîner. J’ai un peu de fièvre. On a attendu la dernière minute pour prendre une décision. Malheureusement mon corps n’est pas en état », a expliqué le 12e joueur mondial.
Un vrai coup dur pour l’organisation qui avait déjà dû composer avec les retraits d’Holger Rune, tête de série numéro une, Gaël Monfils, Karen Khachanov et Pablo Carreno Busta.
C’est également un petit coup d’arrêt pour l’Italien qui restait sur un titre à Montpellier et une finale perdue à Rotterdam face à Daniil Medvedev.
Conséquence directe de ce forfait, Arthur Fils, qui devait normalement affronter le lucky loser italien Raul Brancaccio mais qui n’est désormais plus dans la cité phocéenne, se qualifie donc pour les quarts de finale où il affrontera Stan Wawrinka pour un choc des générations.
Publié le jeudi 23 février 2023 à 17:45