AccueilATPATP - MarseilleCoup dur pour Sinner et l'Open 13 de Marseille, Arthur Fils en...

Coup dur pour Sinner et l’Open 13 de Marseille, Arthur Fils en profite

-

Alors qu’il devait affronter une deuxième fois en deux semaines Arthur Fils, ce jeudi pour son entrée en lice sur l’Open 13 Provence de Marseille à l’oc­ca­sion des huitièmes de finale, Jannik Sinner, malade, a fina­le­ment déclaré forfait pour le tournoi marseillais.

« Après mon match à Rotterdam, j’ai commencé à me sentir mal. Ces derniers jours, je n’avais pas d’énergie. Je ne pouvais pas bien m’en­traîner. J’ai un peu de fièvre. On a attendu la dernière minute pour prendre une déci­sion. Malheureusement mon corps n’est pas en état », a expliqué le 12e joueur mondial.

Un vrai coup dur pour l’or­ga­ni­sa­tion qui avait déjà dû composer avec les retraits d’Holger Rune, tête de série numéro une, Gaël Monfils, Karen Khachanov et Pablo Carreno Busta. 

C’est égale­ment un petit coup d’arrêt pour l’Italien qui restait sur un titre à Montpellier et une finale perdue à Rotterdam face à Daniil Medvedev.

Conséquence directe de ce forfait, Arthur Fils, qui devait norma­le­ment affronter le lucky loser italien Raul Brancaccio mais qui n’est désor­mais plus dans la cité phocéenne, se qualifie donc pour les quarts de finale où il affron­tera Stan Wawrinka pour un choc des générations.