AccueilATPATP - MarseilleEn état de grâce, Bonzi s'offre Karatsev et une première demi-finale ATP

En état de grâce, Bonzi s’offre Karatsev et une première demi‐finale ATP

-

Benjamin Bonzi a‑t‐il mangé du lion avant d’af­fronter le 15e joueur mondial, Aslan Karatsev, ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Marseille ?

La ques­tion mérité d’être posée après la perfor­mance impres­sion­nante du Nîmois face à un joueur confirmé du circuit, lauréat notam­ment du tournoi de Sydney en début de saison. 

Auteur d’une première manche épous­tou­flante où il n’a jamais laissé respirer le Russe tout en concé­dant seule­ment deux petits points derrière sa mise en jeu, le 69e mondial était parfai­te­ment lancé dans ce match. Essayant de varier davan­tage son jeu, Karatsev tentait tant bien que mal de faire déjouer le Français mais même les deux balles de débreak obte­nues à 4–3 ont été remar­qua­ble­ment sauvées par Bonzi.

Au final, Benjamin s’im­pose 6–1, 6–3 en seule­ment 1h15 de jeu avec des statis­tiques dérou­tantes derrière son service (21 points remportés sur 24 derrière la première balle, 13 sur 17 derrière la deuxième). Rien que ça. 

C’est sans aucun doute la plus belle victoire de la carrière de Benjamin Bonzi qui rallie par la même occa­sion sa première demi‐finale sur le circuit prin­cipal où il affron­tera son compa­triote Lucas Pouille ou un autre joueur russe, le 7e mondial Andrey Rublev.