Benjamin Bonzi a‑t‐il mangé du lion avant d’affronter le 15e joueur mondial, Aslan Karatsev, ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Marseille ?
La question mérité d’être posée après la performance impressionnante du Nîmois face à un joueur confirmé du circuit, lauréat notamment du tournoi de Sydney en début de saison.
Auteur d’une première manche époustouflante où il n’a jamais laissé respirer le Russe tout en concédant seulement deux petits points derrière sa mise en jeu, le 69e mondial était parfaitement lancé dans ce match. Essayant de varier davantage son jeu, Karatsev tentait tant bien que mal de faire déjouer le Français mais même les deux balles de débreak obtenues à 4–3 ont été remarquablement sauvées par Bonzi.
Au final, Benjamin s’impose 6–1, 6–3 en seulement 1h15 de jeu avec des statistiques déroutantes derrière son service (21 points remportés sur 24 derrière la première balle, 13 sur 17 derrière la deuxième). Rien que ça.
C’est sans aucun doute la plus belle victoire de la carrière de Benjamin Bonzi qui rallie par la même occasion sa première demi‐finale sur le circuit principal où il affrontera son compatriote Lucas Pouille ou un autre joueur russe, le 7e mondial Andrey Rublev.
Publié le vendredi 18 février 2022 à 16:31