Lors de sa conférence de presse après sa défaite contre Roberto Bautista Agut au premier tour de l’ATP 250 de Marseille ce lundi soir, Richard Gasquet est revenu sur la qualité des balles utilisées à l’Open 13 Provence.
« Je rate pas mal d’occasions. Mais franchement sur le court, les balles c’était très très lent. C’était monstrueux, j’ai rarement vu ça. Les balles surtout, c’est incroyable. Ce n’est plus du tennis. Vraiment. Depuis le Covid, il y a un problème de qualité de balles. Des balles de supermarché de l’époque. Mais vraiment. Ce sont les mêmes balles que quand je jouais à 10 ans et que tu les utilisais 15 fois de suite avant des les mettre dans le panier pour rejouer avec. Ce n’est plus le même tennis qu’il y a une dizaine d’années. Les balles ont totalement changé. Il faut frapper. Ceux qui frappent fort ont plus de contrôle qu’à l’époque. Mais bon, ce n’est pas une excuse. Avec les balles, il y a dix ans, je perdais aussi beaucoup de matches, mais c’est vrai qu’il y a un réel changement », a expliqué le vétéran français.
On rappelle que sur cette édition 2024 le tournoi marseillais s’est associé avec un nouvel équipementier puisque Babolat a remplacé Tecnifibre qui officiait depuis plusieurs années sur la Canebière avec la fameuse balle X‑One.
Publié le mardi 6 février 2024 à 08:20