« Viser le top 10 ? C’est un autre tennis. Il faut être réaliste, j’ai l’impression que les 10–15 premiers joueurs ont quelque chose en plus », déclarait Adrian Mannarino en début de saison au moment d’intégrer le top 20 pour la première fois de sa carrière.
Avant de faire son entrée en lice à Marseille en huitièmes de finale contre Hugo Gaston (tombeur de Denis Shapovalov), Ugo Humbert, 21e mondial cette semaine, a réagi pour L’Equipe à cette déclaration de son compatriote.
Journaliste : « Adrian Mannarino (17e) a dit que le top 10 était « inatteignable ». On imagine que vous n’êtes pas dans les mêmes prédispositions… »
Ugo Humbert : « Il a dit ça ? Il dit souvent des âneries. (Rires) Le top 10, c’est quelque chose qui me tient à coeur. C’est un objectif que j’ai envie de réaliser. La prochaine étape, ça sera d’être top 15, puis d’essayer de monter petit à petit. Ce qui est sympa, c’est que ça devient de plus en plus excitant. Cela se joue sur des petits détails. C’est sympa de travailler avec son équipe pour trouver les ingrédients supplémentaires pour franchir un nouveau cap. Cela me motive. Les détails, c’est la nutrition, la préparation physique pour les gros tournois, etc. Je m’habitue à l’intensité du haut niveau, j’ai stabilisé pas mal de choses. Je sais ce que je dois faire quand j’arrive sur un terrain. C’est pour ça que j’ai bien joué en fin de saison dernière. »
Publié le mercredi 7 février 2024 à 10:28