S’il a battu son compatriote Hugo Gaston (2−6, 6–1, 6–3, en 1h47 de jeu) en huitièmes de finale de l’ATP 250 de Marseille, Ugo Humbert n’était pas du tout satisfait de sa performance mercredi.
« Je n’étais pas content de mon service. Et de plein de choses. Ça ne jouait pas très bien… Le match était bizarre à regarder, non ? La plupart des gens ne devaient pas comprendre ce qui se passait ! J’ai fait beaucoup de fautes dès le début, j’avais du mal à enchaîner mes frappes, je ne rentrais pas dans le combat. Après, c’est lui qui a commencé à moins bien jouer, j’ai juste essayé d’être un peu plus solide, de me calmer un peu. À la fin du troisième set, c’était un peu mieux dans l’enchaînement de mes frappes. Je suis content de m’en être sorti. J’ai essayé de trouver des solutions. Mais le niveau n’était pas là aujourd’hui », a reconnu le 21e mondial dans des propos rapportés par L’Equipe.
Pour une place dans le dernier carré, Humbert affrontera le vainqueur du match entre Emil Ruusuvuori et Alejandro Davidovich Fokina.
Publié le jeudi 8 février 2024 à 09:42