Andy Murray ne s’en sort pas.
Battu au premier tour à Marseille par Tomas Machac (7−5, 6–4), l’ancien numéro 1 mondial, aujourd’hui 49e, a subi une sixième défaite de suite (quatrième de la saison) et un neuvième revers sur les dix derniers matchs.
Dans des propos rapportés par L’Equipe après son match, le Britannique a mis les choses au clair en revenant notamment sur l’article du journaliste qui l’a envoyé à la retraite.
« Je n’ai pas crié devant mon téléphone en lisant cet article mais j’étais surtout déçu. Les gens qui connaissent ma carrière savent combien il peut être difficile d’accomplir ce que j’ai fait après mes soucis à la hanche. Ça ne s’était pas fait dans d’autres sports. J’espère que beaucoup d’autres joueurs pourront continuer après une telle opération (pose d’une prothèse). La chose la plus simple pour moi, ç’aurait été d’arrêter ma carrière. Mais je continue parce que j’adore le jeu. J’aime m’entraîner. En ce moment, c’est sûr, ce n’est pas facile en compétition. Mais ce qui se passe en ce moment n’affecte en rien ma carrière. Aucune série de défaites ne changera ce que j’ai accompli quand j’étais en forme, et avec deux hanches. C’est pour ça que j’étais déçu. Je connais celui qui a écrit cet article depuis longtemps. »
Publié le mercredi 7 février 2024 à 08:24