AccueilATPATP - MarseilleMurray : "En 2016, quand j'ai fini n°1 mondial, mon coach m'avait...

Murray : « En 2016, quand j’ai fini n°1 mondial, mon coach m’avait dit que j’avais peut‐être gagné deux ou trois sets d’en­traî­ne­ment durant toute l’année. Cette saison, je les gagne prati­que­ment tous et je ne peux pas gagner une seule rencontre ! »

-

De passage en confé­rence de presse ce mardi après sa défaite d’en­trée sur l’ATP 250 de Marseille face à Tomas Machac, sa cinquième de suite au premier tour, le Britannique, inter­rogé sur les solu­tions pour retrouver de la confiance dans son jeu, a notam­ment expliqué que les entraî­ne­ments pouvaient parfois êtres trompeurs. 

« La seule manière, c’est de trouver des solu­tions pour gagner des matches. Ça peut se jouer aussi à l’en­traî­ne­ment, travailler sur son jeu et les sensa­tions. Mais ce qui se passe à l’en­traî­ne­ment ne se traduit pas toujours en match. En 2016, quand j’ai fini n°1 mondial, mon coach m’avait dit que j’avais peut‐être gagné deux ou trois sets d’en­traî­ne­ment durant toute l’année… Cette année, je les gagne prati­que­ment tous et je ne peux pas gagner une seule rencontre ! Il faut performer en compé­ti­tion, il n’y a que ça qui compte. Il faudra peut‐être aller en Challenger. »