Une vague tricolore s’apprête à déferler à partir de demain au Murray River Open de Melbourne. Pas moins de quatre Bleus seront à l’honneur sur les courts de tennis australiens pendant la nuit. C’est Corentin Moutet qui ouvrira le bal face à l’Américain Frances Tiafoe juste après minuit (heure française). Un duel a priori équilibré entre deux jeunes joueurs qui ne vivent pas la meilleure période de leur carrière, mais qui pourraient être lancés en cas de belle performance.
Tout de suite après, ce sera notre Richard Gasquet national qui aura rendez‐vous face à un autre Américain, Mackenzie McDonald. Tête de série n°14, le Français sera favori face au 194ème mondial, mais devra avant tout retrouver du rythme pour espérer poursuivre sa route dans le tournoi. Adrian Mannarino fera également office de favori face au Suédois Mikael Ymer en tant que tête de série n°10. Il faudra cependant vérifier l’état de forme de celui qui s’est incliné au 2ème tour de Delray Beach pour son premier match en 2021.
Enfin, Jérémy Chardy conclura la marche face au vétéran Marin Cilic, tête de série n°11. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour Chardy avec un Croate toujours à l’aise sur dur, mais il a déjà montré de belles dispositions cette année en ralliant les demi‐finales à Antalya après avoir notamment écarté Fabio Fognini. Il ne reste plus qu’à poursuivre sur cette dynamique…
Publié le dimanche 31 janvier 2021 à 16:43