Carlos Alcaraz s’est incliné cette nuit face à Jannik Sinner au terme d’un match époustouflant notamment lors du premier set. L’Espagnol voit donc ses rêves de Sunshine Double s’envoler ainsi que la première place mondiale.
Après sa défaite, en conférence de presse, il est revenu sur le déroulement du match et les petites choses qui ont fait basculer la rencontre notamment lorsqu’il a pris une pause toilette de près de 10 minutes après la perte du deuxième set.
« Je ne suis pas allée aux toilettes pour arrêter le match. J’étais juste en sueur, je touchais chaque partie de mes vêtements et mes mains transpiraient. Je suis allé me changer. Dans un match aussi exigeant, si vous allez aux toilettes pendant quatre minutes, il est difficile de retourner au combat. Au final, c’est ce qui m’a coûté un peu cher. Il y a aussi beaucoup de facteurs qui font que je n’ai peut‐être pas été très bon. Mais après un match aussi exigeant, à la fin, vous commencez à vous sentir un peu endolori, vous commencez à avoir des crampes. Mais tout ce que je peux dire, c’est que Jannik a été meilleur que moi et c’est la réalité, je n’ai pas perdu à cause d’un malaise au début du troisième set. Je le félicite et lui souhaite le meilleur », a déclaré le prodige Espagnol.
Publié le samedi 1 avril 2023 à 11:14