Sans Rafael Nadal, Novak Djokovic et de Roger Federer, même si son absence est devenue plus habituelle, il fallait s’attendre à des surprises. Surtout dans un tournoi qui n’a jamais vraiment réussi à Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas. Mais de là à imaginer des demi‐finales comme celle‐ci !
Certains observateurs ont quand même pu imaginer la demi‐finale, la plus alléchante, entre Carlos Alcaraz et Hubert Hurkacz. Le premier ne cesse d’impressionner et sort déjà d’une demie à Indian Wells. Le deuxième est le tenant du titre en Floride.
L’autre match, en revanche, personne n’a parié dessus. A part peut‐être la famille de Francisco Cerundolo. Et encore. Ce dernier n’avait jamais gagné de match sur dur avant ce Masters 1000. Il a été épatant et a aussi profité d’un concours de circonstances. Son adversaire, Casper Ruud, 8e mondial, spécialiste de terre battue, est lui devenu redoutable depuis quelques temps sur dur. Mais ce résultat n’arrive pas forcément au moment attendu.
Publié le vendredi 1 avril 2022 à 12:50