Auteur d’abord d’un match de grande qualité, Carlos Alcaraz s’est un peu fait peur tout seul relançant son adversaire Dusan Lajovic alors que le match semblait plié. Au final, Carlos s’impose en deux sets (6−0, 7–6 (5)). Cette fin laborieuse pourra donné des idées et de l’espoir à son adversaire en 8ème de finale, un certain Tommy Paul.
Battu 6 à 0 lors d’une première manche en format TGV, Lajovic s’est rapidement fait breaker à 1 partout dans la seconde. Le match tournait un peu à la démonstration et Dusan commençait vraiment à s’agacer. Heureusement, il sauvait alors une balle de double break et parvenait alors à rentrer réellement dans le match.
En face, Carlos faisait la course en tête sans avoir concédé la moindre balle de break. Mais à 5 à 4 au moment de conclure, l’Espagnol qui n’avait pas semblé nerveux craquait en commettant deux fautes grossières. Lajovic recollait au score avant de faire la course en tête pour la première fois du match (6−5).
Au tie‐break, Carlos remettait de l’intensité pour faire la différence 6 points à 2 avant de déjouer complètement mais de parvenir quand même à conclure (7−5).
Cette journée qui aurait du être une formalité n’a donc pas été aussi simple que prévu. Carlos comme dirait son coach a encore beaucoup de travail à faire pour parvenir à une forme de perfection.
Publié le dimanche 26 mars 2023 à 23:13