AccueilATPATP - MiamiAlcaraz parfait puis un peu laborieux

Alcaraz parfait puis un peu laborieux

-

Auteur d’abord d’un match de grande qualité, Carlos Alcaraz s’est un peu fait peur tout seul relan­çant son adver­saire Dusan Lajovic alors que le match semblait plié. Au final, Carlos s’im­pose en deux sets (6−0, 7–6 (5)). Cette fin labo­rieuse pourra donné des idées et de l’es­poir à son adver­saire en 8ème de finale, un certain Tommy Paul.

Battu 6 à 0 lors d’une première manche en format TGV, Lajovic s’est rapi­de­ment fait breaker à 1 partout dans la seconde. Le match tour­nait un peu à la démons­tra­tion et Dusan commen­çait vrai­ment à s’agacer. Heureusement, il sauvait alors une balle de double break et parve­nait alors à rentrer réel­le­ment dans le match.

En face, Carlos faisait la course en tête sans avoir concédé la moindre balle de break. Mais à 5 à 4 au moment de conclure, l’Espagnol qui n’avait pas semblé nerveux craquait en commet­tant deux fautes gros­sières. Lajovic recol­lait au score avant de faire la course en tête pour la première fois du match (6−5).

Au tie‐break, Carlos remet­tait de l’in­ten­sité pour faire la diffé­rence 6 points à 2 avant de déjouer complè­te­ment mais de parvenir quand même à conclure (7−5).

Cette journée qui aurait du être une forma­lité n’a donc pas été aussi simple que prévu. Carlos comme dirait son coach a encore beau­coup de travail à faire pour parvenir à une forme de perfection.