Tombeur de Lorenzo Musetti en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami (6−3, 6–3), Carlos Alcaraz est toujours en course pour le Sunshine Double après son titre à Indian Wells.
En conférence de presse après sa neuvième victoire d’affilée, le numéro 2 mondial a expliqué son retour en grande forme.
« J’ai mal fait certaines choses. Et j’ai toujours dit que de chaque match il fallait prendre des choses pour s’améliorer. Ce fut le cas après ma défaite contre Zverev en Australie. Les semaines suivantes, je ne me sentais pas bien sur le court et je n’arrivais pas à trouver mon jeu, ce qui fait que je me suis moins amusé sur le court. J’ai essayé de me sentir mieux en dehors du court. Avec mon entourage, en faisant ce que j’aime et ce qui me calme en dehors du court. Le golf est quelque chose qui me calme et à Indian Wells, j’ai joué presque tous les jours (rires), cela m’a beaucoup aidé. Me sentir à nouveau en vie sur le terrain m’aide beaucoup. Indian Wells a été un tournant pour moi : maintenant, nous sommes calmes, désireux de nous améliorer, d’aller sur le court. »
A noter que pour une place dans le dernier carré, l’Espagnol affrontera Grigor Dimitrov, tombeur d’Hubert Hurkacz.
Publié le mercredi 27 mars 2024 à 08:46