AccueilATPATP - MiamiArthur Fils, sur son adversaire en quarts de finale : "Il n'a...

Arthur Fils, sur son adver­saire en quarts de finale : « Il n’a presque rien à perdre. Je dois m’as­seoir avec mon entraî­neur pour savoir comment aborder ce match »

-

Magnifique tombeur d’Alexander Zverev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami ce mercredi, Arthur Fils n’aura pas le temps de souf­fler alors qu’il doit affronter dès ce jeudi Jakub Mensik pour une place dans le dernier carré (à partir de 18h). 

Interrogé à propos de ce duel en confé­rence de presse d’après match, le Français a surtout tenu à insister sur l’im­por­tance de la récupération. 

« Je veux dire qu’il est en quarts de finale. Il joue du très bon tennis. Ce sera un adver­saire très diffi­cile, c’est sûr. Il n’a presque rien à perdre. Il sert bien, il joue vite. Je dois m’as­seoir avec mon entraî­neur, avec mon équipe pour savoir comment nous allons aborder le match demain (jeudi). Mais je dois d’abord récu­pérer parce que ça a été deux matchs diffi­ciles, une longue période depuis Dubaï, mais je vais parler de la tactique avec l’en­traî­neur. Mais il est certain que c’est un grand joueur, donc ce ne sera pas facile. »