100e joueur mondial cette semaine et qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Miami après une victoire face au Brésilien Felipe Meligeni Alves (6−3, 1–6, 6–4), Facundo Bagnis va avoir la malchance ou le privilège affronter pour la quatrième fois de sa carrière Carlos Alcaraz (mené 0–3).
Interrogé sur les qualités de l’Espagnol après la rencontre, l’Argentin a estimé n’avoir jamais affronté un adversaire aussi puissant dans toute sa carrière.
« En termes de tennis, ce qui m’a le plus surpris chez lui, c’est sa puissance physique combinée à la puissance de ses coups. Je n’avais jamais joué contre un adversaire doté d’une telle puissance. Je l’ai remarqué la dernière fois que j’ai joué, alors qu’il était déjà dans le Top 10 (en juillet dernier, à Umag). Je l’avais déjà joué deux fois, mais au niveau Challenger, on voyait déjà que c’était un joyau, mais qu’il fallait le polir un peu. En dehors du court, ce qui me surprend le plus, c’est son humilité et sa façon de travailler et de se lier avec son équipe. Il est attentif, c’est quelqu’un de très gentil et je suis content pour lui. »
Publié le jeudi 23 mars 2023 à 18:08