Le tennis français a vécu un joli samedi à Miami.
Adrian Mannarino a sorti le talent américain Ben Shelton tandis que Quentin Halys et Grégoire Barrère ont signé les plus grosses performances de leur carrière. Le joueur de 29 ans a battu un joueur du top 30 pour la première fois de sa carrière en dominant avec brio le très solide et régulier 12e mondial Cameron Norrie, en deux sets et un peu plus d’une heure de jeu : 6–3, 6–2.
Un succès retentissant pour le 65e mondial, qui avait perdu au 1er tour à Indian Wells et à Phoenix. Il affrontera l’Américain Christopher Eubanks (119e) pour une place en huitièmes de finale du Masters 1000 floridien.
« C’est toujours mieux que de jouer Rafa, Daniil ou des joueurs comme ça, c’est sûr. Après, c’est un très bon joueur, il m’a battu 7–6 au troisième aux qualifs de l’US l’année dernière. Il sert très bien, il tente beaucoup et il est difficile à manoeuvrer donc ça va être un match compliqué. S’il est au troisième tour c’est qu’il a bien joué, il progresse, il n’est pas loin de rentrer dans les 100 donc il va falloir que je donne tout pour aller chercher encore une victoire ici. »
Publié le dimanche 26 mars 2023 à 08:54