Novak Djokovic a vécu une drôle de soirée, à Miami. Rien n’a fonctionné pour le Serbe et il a été mis à la porte du tournoi par Tommy Haas, 6–2 6–4. Se plaignant des conditions, il n’a pas oublié de rendre hommage à son adversaire de 34 ans, en conférence de presse.
Novak, qu’est-ce qu’il s’est passé aujourd’hui ?
Tout le mérite de cette victoire lui revient. Il a joué un super match et a été le meilleur joueur sur le court, aujourd’hui, il n’y a aucun doute à ce sujet. Le résultat parle de lui‐même. Je le félicite. Il a vraiment été fort sur le plan tactique, il a très bien utilisé son service, il s’est très bien déplacé. De mon côté, j’ai réalisé mon plus mauvais match depuis bien longtemps.
Pourquoi, ton « plus mauvais match » ?
Je ne me suis tout simplement pas bien senti sur le court. Je ne sais pas. Les conditions étaient vraiment très différentes de celles des matches précédents. Les balles ne rebondissaient pas. Lui, il jouait beaucoup à plat et variait énormément. Il faisait très froid et je n’ai pas trouvé la solution pour revenir dans la rencontre. J’ai essayé, quand j’ai été mené un set à zéro, mais, quand il a fallu faire la différence, je n’y suis pas arrivé. J’ai aussi fait beaucoup trop de fautes directes en coup droit.
Tu as cru jusqu’au bout que tu pourrais revenir ?
J’espérais et je croyais pouvoir revenir dans le match. Je me suis battu jusqu’à la dernière balle. Mais il y a des jours où vous ne vous sentez pas bien sur le court. Rien ne va dans votre sens. C’était l’un de ces jours. Mais tout le mérite lui revient de m’avoir fait mal jouer.
Publié le mercredi 27 mars 2013 à 12:22