Faisant partie des révélations de la saison dernière et auteur d’une très belle tournée américaine, Fabian Marozsan (57e), après sa défaite en huitièmes de finale à Indian Wells face à Carlos Alcaraz, a fait encore mieux sur le Masters 1000 de Miami en ralliant les quarts de finale avant de tomber, ce jeudi, face à Alexander Zverev (6−3, 7–5).
Interrogé en conférence de presse d’après match sur les progrès qu’il lui restait à accomplir, le Hongrois a notamment révélé ce que lui avait dit son adversaire lors de la poignée de main au filet.
« L’objectif actuel est de se rapprocher encore plus du top 30 et d’y entrer (il sera autour de la 38e place ce lundi), je veux également être en mesure de disputer bientôt plus de grands matches. Maintenant, je me prépare pour la saison sur terre battue, une surface sur laquelle j’aime jouer. Je serai probablement à Monte‐Carlo, je veux me dépasser même si ce ne sera pas facile. Gagner dix places à ce niveau, ce n’est pas gagner des petites choses comme cinquante points. Au filet, Alexander m’a félicité pour le beau tournoi que j’ai fait et m’a dit que si je continuais à ce niveau, je pourrais être dans le top 10 d’ici quelques années. Je n’en suis qu’à ma première année sur le circuit, mais j’y crois. »
Publié le vendredi 29 mars 2024 à 13:53