AccueilATPATP - MiamiFederer est éternel

Federer est éternel

-

Battu en finale d’Indian Wells, Roger Federer remporte le titre à Miami en dispo­sant sans le moindre problème de John Isner 6–1, 6–4 en 1h03 de jeu. Le Suisse s’adjuge son 28e Masters 1000, le quatrième à Miami et le 101e titre en carrière.

Les super­la­tifs manquent pour décrire la nouvelle victoire de Roger Federer. Comme à son habi­tude, le Suisse prend à la gorge John Isner dès le début du match grâce à la qualité de son retour mais aussi de son service. Car si le service de l’Américain a beau­coup fait parler depuis le début du tournoi, celui du Bâlois a été excep­tionnel. Avec seule­ment trois points perdus sur ses mises en jeu et aucun sur ses premières, l’ancien numéro 1 mondial a écoeuré le géant améri­cain. Si ce dernier a su (légè­re­ment) tenir dans le deuxième set grâce à son service, il a été trahi par son physique et une douleur au pied gauche. En seule­ment 1h03 de jeu, Roger Federer boucle l’affaire pour s’imposer 6–1, 6–4.

À 37 ans, le Suisse s’adjuge son 28e Masters 1000 en 50 finales, le quatrième à Miami et le 101e titre en carrière. Un trophée qui lui permet de se rappro­cher un peu plus du record de Jimmy Connors et ses 109 titres. Le Bâlois va désor­mais aborder la terre battue sans aucune pres­sion, juste pour le plaisir. De quoi le rendre encore plus dangereux ?