Francisco Cerundolo est sur un petit nuage depuis son arrivée en Floride.
Après avoir profité de l’abandon de Reilly Opelka au deuxième tour, de l’attentisme de Gaël Monfils au troisième, d’une blessure de Frances Tiafoe en huitièmes de finale, il a cette fois vu Jannik Sinner abandonner son quart de finale après seulement cinq jeux dans le premier set (4−1). Une aubaine pour ce jeune joueur normalement plus à l’aise sur terre battue que sur dur.
En conférence de presse d’après match, il avait quand même du mal à réaliser même si, comme il le dit, il faut savoir profiter des opportunités.
« Cela signifie beaucoup pour moi. C’est tout ce que je voulais, tout ce dont j’ai rêvé. Première demi‐finale de Masters 1000, être sur le point d’être 50e au classement mondial, d’après ce que j’ai entendu… ça va tout changer pour moi. En ce moment, je me sens bizarre. Je me sentais vraiment bien sur le terrain, je voulais continuer à jouer et essayer de gagner le match complet. Je ne m’attendais pas à ce qu’il abandonne, c’est juste venu de nulle part. Il est venu vers moi, m’a serré la main et je ne savais pas ce qui se passait, je ne savais pas ce qui n’allait pas chez lui. Je lui souhaite un prompt rétablissement, Jannik est un grand joueur et une grande personne. Il n’a pas eu de chance, mais c’est quelque chose qui arrive dans le tennis : vous devez profiter des opportunités qui se présentent à vous. Donc, oui, je suis content, mais ce n’était pas suffisant pour moi, je l’apprécierai probablement davantage un peu plus tard. »
Publié le jeudi 31 mars 2022 à 12:55