Taylor Fritz affrontait Carlos Alcaraz pour la première fois, à l’occasion des quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Il a découvert le phénomène avec une défaite sèche 6–4, 6–2, en une heure et vingt minutes de jeu. L’Américain a surtout été choqué par l’entame de match du plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire.
« J’ai joué contre Federer, Nadal et Djokovic et j’avais l’impression d’avoir plus le temps de respirer face à eux. Ce sont des styles de jeu différents. Novak vous embarque dans de longs échanges, il vous met lentement hors de position et vous domine, mais j’ai l’impression de pouvoir rester plus longtemps dans ces échanges et d’avoir plus d’opportunités d’attaquer. Aujourd’hui lors des premiers jeux du match, Alcaraz lâchait des coups gagnants en réponse à des coups sur lesquels les joueurs ne me mettent pas en danger habituellement. J’ai l’impression qu’il a été beaucoup plus offensif et qu’il m’a mis beaucoup plus de pression », a constaté 10e joueur mondial.
En demi‐finales, Jannik Sinner, lui, connaîtra bien Alcaraz puisqu’il l’a battu deux fois en cinq matchs. Le choc entre les deux plus grands talents de leur génération s’annonce exceptionnel. L’Italien a une revanche à prendre par rapport aux deux dernières confrontations, à l’US Open et à Indian Wells plus récemment.
Publié le vendredi 31 mars 2023 à 08:47