Pas d’exploit pour Quentin Halys, battu dans la nuit à Miami par Daniil Medvedev (6−4, 6–2), au terme d’un match longuement retardé à cause de la pluie. Auteur d’un beau parcours avec des victoires sur Martinez, De Minaur et McDonald, le Français avait du mal à cacher sa déception même s’il venait de perdre face à un joueur ayant remporté 21 de ses 22 derniers matchs.
« Franchement je suis passé un peu à côté, je suis un peu frustré. Je pense que je n’ai pas très bien joué et lui non plus, dans ces conditions un peu ‘space’. C’était plus lent, même lui a fait des fautes inhabituelles. Il n’y a pas eu vraiment de match, c’était bizarre. Il n’y a pas eu beaucoup d’intensité. Je n’ai pas réussi à frapper fort. Je me fais breaker trois fois, en perdant mon service tôt dans les deux sets et lui a bien servi. C’était compliqué d’exister pour moi ce soir, mais je pense qu’il y avait mieux à faire. L’attente (à cause de la pluie) ne m’a pas perturbé plus que ça, c’est loin d’être une excuse », a analysé le 79e mondial dans des propos rapportés par L’Equipe.
Medvedev affrontera en quarts de finale Christopher Eubanks, tombeur de l’autre Français encore en lice, Adrian Mannarino.
Publié le mercredi 29 mars 2023 à 09:26