AccueilATPATP - Indian WellsIsner (au sujet de la probable interdiction de Djokovic) : "Ne vous...

Isner (au sujet de la probable inter­dic­tion de Djokovic) : « Ne vous inquiétez pas, le 11 mai, il sera jugé suffi­sam­ment sûr pour entrer aux États‐Unis. Jusque‐là, il est bien trop dangereux »

-

John Isner ironise mais il sait qu’au fond de lui tout cela est une vaste mascarade. 

Il faut dire que le calen­drier tombe mal mais l’on aurait aussi pu imaginer que le gouver­ne­ment puisse faire une excep­tion. Cela ne semble pas le cas même si l’in­for­ma­tion n’a pas encore été rendue officielle.

Cela n’empêche pas d’an­ti­ciper la situa­tion avec une pointe d’hu­mour et de sarcasme comme le fait avec soin le géant améri­cain. « Ne vous inquiétez pas, le 11 mai, il sera jugé suffi­sam­ment sûr pour entrer aux États‐Unis. Jusque‐là, il est bien trop dange­reux. Ne remettez pas en cause la science, notre gouver­ne­ment a été très clair sur tout ce qui concerne le Covid depuis le début. »

Si les léga­listes vont être forcé­ment joyeux, les amou­reux du tennis le seront moins puisque la tournée améri­caine sans Djokovic n’a pas la même valeur d’au­tant que le risque sani­taire est proche de zéro. 

Mais le gouver­ne­ment améri­cain, comme le dit John, a déjà prouvé son niveau de « compé­tence » sur le sujet. Cela n’est donc pas forcé­ment une surprise…