« C’est une blague. Ce n’est pas de votre faute mais je vous dis simplement à quel point c’est grave », a lâché Casper Ruud, habituellement discret, en se plaignant du service du tournoi auprès de l’arbitre lors de son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Miami contre le Français Luca Van Assche.
Dans des propos accordés au Miami Herald et rapportés par Sportskeeda, James Blake, directeur du tournoi et ancien numéro 4 mondial, a réagi au coup de gueule du triple finaliste en Grand Chelem.
« Il vient de se faire breaker et c’est un moment de frustration. Je comprends donc et je ne suis pas rancunier. J’aurais aimé que les choses se passent différemment. La meilleure façon est de me parler, de ne pas aller sur le terrain et d’en faire des tonnes mais je comprends tout à fait qu’en tant que compétiteur, il était dans le feu de l’action. Je pense qu’il s’agit d’un cas où le fait d’avoir été joueur est très utile, car je sais reconnaître quand quelque chose est dit dans le feu de l’action et à un arbitre. Nous vivons dans une ère de réseaux sociaux où les choses sont reprises et prennent de l’ampleur. »
A noter que Ruud a été éliminé en huitièmes de finale par Nicolas Jarry : 7–6(3), 6–3.
Publié le mercredi 27 mars 2024 à 09:18