Alors les Masters 1000 d’Indian Wells (du 8 au 19 mars) et de Miami (du 22 mars au 2 avril) se rapprochent à grands pas, Novak Djokovic ne sait toujours pas si le gouvernement américain va lui accorder une autorisation exceptionnelle de pénétrer sur le sol américain malgré sa non‐vaccination contre le Covid.
Et comme Tommy Haas, directeur du tournoi californien, il y a quelques semaines qui estimait que ce serait une honte si le numéro un mondial n’était pas autorisé à venir, James Blake, patron du tournoi floridien, s’est longuement exprimé pour le Miami Herald afin de faire un point sur cette situation assez invraisemblable.
« Les règles changent officiellement le 11 mai, donc nous avons demandé une exemption basée sur le fait qu’il ne semble pas y avoir de danger imminent à ce qu’il joue. Ils ont fixé la date du 11 mai et nous avons un calendrier à respecter. Nous ne pouvons pas organiser le Miami Open après le 11 mai mais nous aimerions que notre plus grand champion soit là. Nous avons souligné le fait que ce serait bon pour l’économie, pour la communauté de Miami et pour les fans de tennis du monde entier qui veulent voir jouer le plus grand joueur de notre sport en ce moment. Il se fait tard, donc cela ne semble pas aussi probable, mais nous avons fait tout ce qui était possible pour essayer de lui obtenir une exemption. Nous verrons si c’est efficace, mais malheureusement, ce n’est pas de notre ressort. Il est sur la liste d’entrée. Nous aimerions qu’il joue. Il a déjà gagné six fois ici et nous aimerions qu’il ait l’occasion d’en gagner sept. Nous avons fait ce que nous pouvions. »
Publié le jeudi 2 mars 2023 à 16:21