En raison de la nouvelle règle de l’ATP, qui empêche les matchs de commencer après 23 heures (heure locale), le quart de finale du Masters 1000 de Miami entre Novak Djokovic et Sebastian Korda a été reportée à jeudi, en troisième rotation.
Cette décision a été annoncée par l’organisation du tournoi aux alentours de 23h30, quelques minutes après la victoire en trois sets de Jessica Pegula contre Emma Raducanu.
Si le respect de la nouvelle règle, réclamée par de nombreux joueurs, a globalement été salué, c’est la programmation de jeudi sur le court central, identique à celle de mercredi (5 matchs dans la journée avec un départ à 13h plutôt que 11h par exemple), qui fait parler.
Pour José Morgado, le tournoi répète la même erreur : « Ainsi, la même programmation qui a échoué aujourd’hui sera répétée demain ! Pure stupidité », a lâché le journaliste suivi par 233 000 personnes sur le réseau social X.
So the same scheduling timings that flopped today WILL BE REPEATED TOMORROW !
— José Morgado (@josemorgado) March 27, 2025
Pure stupidity. https://t.co/IhlSokhQSC
Reste à savoir si le dernier match de la journée de jeudi (Eala‐Pegula) pourra commencer avant 23h ou s’il sera reporté comme l’a été le duel entre Djokovic et Korda.
Publié le jeudi 27 mars 2025 à 08:20