Calme et concentré lors de ses derniers matchs, Nick Kyrgios est retombé dans ses travers contre Jannik Sinner en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami.
Il a commencé à s’agacer lorsque le talkie‐walkie de l’arbitre, Carlos Bernardes, s’est activé en plein échange à 5–4, 40–15 pour Sinner dans le premier set. Le point à rejouer, Kyrgios a pris un ace derrière.
La tension est alors monté jusqu’au tie‐break. L’Australien jette une première fois sa raquette. Il assure ensuite à son meilleur ami présent en tribunes qu’il pourrait facilement prendre la place de l’arbitre. Ce dernier sanctionne Nick d’un point de pénalité, à 5–3 dans le jeu décisif. Il concède une double faute derrière, perd le set, crie sur Bernardes et martyrise sa raquette, ce qui lui vaut cette fois un jeu de pénalité.
A la fin du match, Kyrgios ne salue même pas Carlos Bernardes et l’insulte de « putain d’attardé ».
« Je n’ai jamais été à un match où les gens ont autant détesté un arbitre », a‑t‐il lâché en conférence de presse avant de continuer sur les réseaux sociaux : « Je vise un arbitre qui n’est clairement PAS ASSEZ BON pour officier dans ce genre de matchs. Rien d’autre qu’une tape sur les doigts pour lui, n’est‐ce pas ? Quelle blague ».
L’Australien risque une belle amende pour l’ensemble de son oeuvre.
Publié le mercredi 30 mars 2022 à 08:34