Déjà au 3e tour du Masters 1000 d’Indian Wells où il a été stoppé par Jannik Sinner, Adrian Mannarino fait encore mieux à Miami en atteignant les huitièmes de finale grâce à une victoire face au 9e joueur mondial Hubert Hurkacz, en deux sets (7−6 [5], 7–6 [0]). Malgré les 20 aces (et les 78% de points remportés derrière sa première balle pour le Polonais) de son adversaire, le Français n’a pas cédé et a même réussi à debreaker une fois dans le deuxième set avant de dérouler dans le second tie‐break.
« La difficulté, c’est qu’il sert extrêmement bien. Je n’arrive vraiment pas à lire son service, je partais souvent du mauvais côté. Parfois, tu as l’impression d’avoir une petite ouverture à 0–30, mais finalement tu prends trois services gagnants de suite et là il n’y a pas grand‐chose à faire. Il a un jeu qui me convient bien. C’est un très bon contreur mais il aime bien jouer contre des joueurs qui font le jeu. Du coup, je fais exprès de l’attendre au maximum, ça fait des échanges un petit peu longs et j’essaye de l’avoir un peu sur la fatigue. Il sort un peu du truc et je réussis à recoller mais ensuite ça se joue à peu de choses. Mes jeux de services étaient hyper accrochés alors que lui déroulait. Il ne fallait pas donner, rester solide et ça s’est bien goupillé », a expliqué le joueur de 34 ans à la fin du match dans des propos rapportés par L’Equipe.
Mannarino ne veut pas connaître ses adversaires mais il a un sacré coup à jouer en huitièmes, où il affrontera le 119e au classement ATP, Christopher Eubanks, tombeur du Grégoire Barrère (6−3, 7–6). Le gagnant défiera Daniil Medvedev ou Quentin Halys en quarts de finale.
Publié le mardi 28 mars 2023 à 08:16