Pas favori et pourtant vainqueur de son duel face au local Ben Shelton, ce lundi au troisième tour du Masters 1000 de Miami, Lorenzo Musetti aura l’opportunité d’affronter le 2e joueur mondial, Carlos Alcaraz, tombeur de Gaël Moinfils.
Interrogé par nos confrères d’Ubitennis sur ce duel à venir, l’Italien, qui est mené 2–1 dans les confrontations avec l’Espagnol, s’attend logiquement à match très compliqué.
« Contre Alcaraz, c’est toujours un bon défi, surtout pour moi : j’ai une grande amitié avec lui, c’est une personne formidable. Nous avons déjà participé à de nombreuses batailles et il est en avance dans les confrontations : j’espère pouvoir gagner cette fois, j’ai vraiment hâte de l’affronter. Pour moi Carlos est une source d’inspiration. Nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons presque le même âge. Nous savons parfaitement comment jouer l’un contre l’autre, mais Carlitos reste un joueur très difficile à battre. C’est probablement l’exploit le plus difficile à réaliser actuellement dans notre sport. »
Publié le mardi 26 mars 2024 à 14:42