Adrian Mannarino ne jouera pas les quarts de finale à Miami, un stade de la compétition qu’il n’a atteint qu’une seule fois au cours de sa carrière en Masters 1000, lors de l’Open du Canada en 2017. Et pourtant, il semblait avoir une opportunité en or car il affrontait Christopher Eubanks, issu des qualifications et 119e mondial avant le début du tournoi.
Mais au terme d’un match interrompu trois fois à cause de la pluie, le Français s’est incliné après deux tie‐breaks perdus : 7–6(2), 7–6(5). A la fin du match, il avait du mal à évacuer la frustration.
« Ça se joue à rien, un peu de réussite, des balles qui restent dans la bande, ou qui sortent de peu quand, lui, ça reste sur les lignes. Tu sens qu’il est en confiance, il tente n’importe quoi, il ne joue pas juste, il joue à l’envers, mais ça fonctionne parce qu’il est sur un nuage. Surtout sur les points importants, c’est incroyable qu’il arrive à avoir autant de réussite alors qu’il frappe de toutes ses forces… », a râlé le 62e mondial dans des propos rapportés par L’Equipe.
Eubanks, déjà assuré de faire son entrée dans le top 100, défiera en quarts de finale Daniil Medvedev, tombeur du Français Quentin Halys.
Publié le mercredi 29 mars 2023 à 08:17