Il existait plusieurs façons d’aborder le Masters 1000 de Miami, conclu dimanche par la victoire surprise d’Hubert Hurkacz. Désespérer de l’absence de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, ou se réjouir de l’incertitude qui allait régner dans le tournoi. Ou les deux. Finalement, ce ne sont pas ceux que l’on attendait qui ont tiré leur épingle du jeu. La surprise fut intéressante à analyser et à observer, mais le niveau de jeu de la finale décevante. Comme celle de l’US Open entre Dominic Thiem et Alexander Zverev, par ailleurs.
« Le monde du tennis est à court de superstars. Un grand tournoi sans le Big 3 est moins amusant », a râlé John McEnroe au média Nau.
N’était‐il pas intéressant d’assister à l’éclosion toujours aussi impressionnante d’un futur grand champion tel que Jannik Sinner ? Le Big 3 est encore là et compétitif. Thiem, Tsitsipas, Medvedev, Zverev et compagnie ne sont‐ils pas des « superstars » ? Sans oublier la nouvelle Next Gen des joueurs nés en 2000 ou plus tard qui pointe déjà le bout de son nez. Chacun se fera son avis en fonction de toutes ces données…
Publié le lundi 5 avril 2021 à 16:44