Favori légitime à la victoire finale en Floride, Daniil Medvedev a eu très chaud au tour précédent face à Aleixei Popyrin, et c’est le moins qu’on puisse dire. Touché physiquement par les fortes chaleurs qui règnent en ce moment à Miami, le numéro 2 mondial s’est retrouvé perclus de crampes, n’arrivant à peine à marcher sur les derniers jeux du match. Finalement vainqueur, le Russe s’en est très bien sorti et a eu deux jours pour récupérer avant d’affronter Frances Tiafoe ce mardi pour une place en quarts de finale.
De son côté, l’Américain ne s’est pas simplifié la tâche sur ce tournoi mais il s’est battu comme un lion. Vainqueur de ses trois premiers matchs en trois manches et 7h15 de jeu, Frances ne semble pas particulièrement gêné par ces conditions bien particulières. Mais les heures accumulées sur le court et la fatigue pourraient aussi avoir raison de lui face à un joueur qu’il n’a dominé qu’à une seule reprise sur le circuit principal, lors des qualifications du tournoi de Nice en 2015. Depuis, il s’est incliné à trois reprises face à Daniil (Washington 2019, Open d’Australie et US Open 2020) pour un seul set remporté.
Si on imagine mal Tiafoe remporter la mise compte‐tenu de son style de jeu et de la fatigue accumulée, les doutent autour du physique de Medvedev permettent à l’Américain d’espérer un duel plus serré que prévu.
Match à suivre à partir de 20h30, heure française.
Publié le mardi 30 mars 2021 à 14:14