Fatigué, peut‐être malade et surtout victime de grosses crampes à l’issue de sa défaite en quarts de finale du Masters 1000 de Miami face à Hubert Hurkacz, Daniil Medvedev a une nouvelle fois animé la conférence de presse avec une phrase dont il a le secret pour décrire ces fameuses crampes.
« Je me sentais comme un poisson dans un canapé », a lancé le Russe, qui aime décidément bien les animaux de la mer après sa célébration en mode saumon échoué lors de sa victoire à l’US Open 2021.
Il est ensuite revenu sur la pression de redevenir numéro 1 mondial ce qu’il a balayé d’un revers de main. « Pour moi, il était plus important de gagner le match que de devenir numéro 1 en gagnant le match. Je l’ai vu plus comme un bonus. Je n’ai donc pas l’impression d’avoir été mis sous pression ou quoi que ce soit à cause de cela. Pour être honnête, j’ai joué beaucoup de matchs où j’avais de la pression, différents types de pression, et ce n’est pas comme si quelque chose de nouveau s’était produit aujourd’hui en termes de sensation de tension ou autre. Je ne pense donc pas que les nerfs y soient pour quelque chose dans cette défaite. »
Publié le vendredi 1 avril 2022 à 18:18