Daniil Medvedev est un véritable roc !
Alors qu’il disputait sa cinquième finale de suite, ce dimanche sur le Masters 1000 de Miami face à Jannik Sinner, le joueur russe s’est imposé pour une sixième fois en autant de confrontations face à l’Italien pour décrocher déjà son 4e trophée de la saison : 7–5, 6–3, après 1h30 de jeu.
C’est pourtant lui qui montre en premier des signes de faiblesse en réalisant pas moins de trois doubles fautes dans le cinquième jeu de la première manche avant de concéder logiquement son service. Mais loin de paniquer face à un Sinner visiblement pas totalement remis de son incroyable duel face à Carlos Alcaraz en demi‐finales, Daniil recolle immédiatement au score.
C’est à partir de ce moment‐là qu’il commence à activer le mode « impossible à déborder ».
Un mode qui contraint l’Italien à forcer son jeu comme lors des ses précédentes confrontations face à Daniil qui semble tout simplement aimanté par la balle. Sans solution, Jannik concède le break lors du 12e jeu et le set dans le jeu suivant.
Touché par cette tournure, Sinner ne parvient plus à faire mal à son adversaire qui lui prend ses deux premiers jeux de service du deuxième set. Malgré un premier débreak, Daniil Medvedev se montre beaucoup trop solide dans le jeu de fond de court et remporte par conséquent le 19e titre de sa carrière, le tout sur 19 tournois différents. C’est également son premier Masters 1000 depuis Toronto en août 2021.
Place désormais à la saison de terre battue pour le Russe où il aura presque tout à gagner après avoir manqué les trois quarts de la saison sur ocre en 2022 (battu au premier tour à Genève et huitième de finaliste à Roland‐Garros).
Publié le dimanche 2 avril 2023 à 20:48