AccueilATPATP - MiamiMedvedev martyrise encore Sinner et décroche son 4e titre de la saison

Medvedev marty­rise encore Sinner et décroche son 4e titre de la saison

-

Daniil Medvedev est un véri­table roc !

Alors qu’il dispu­tait sa cinquième finale de suite, ce dimanche sur le Masters 1000 de Miami face à Jannik Sinner, le joueur russe s’est imposé pour une sixième fois en autant de confron­ta­tions face à l’Italien pour décro­cher déjà son 4e trophée de la saison : 7–5, 6–3, après 1h30 de jeu.

C’est pour­tant lui qui montre en premier des signes de faiblesse en réali­sant pas moins de trois doubles fautes dans le cinquième jeu de la première manche avant de concéder logi­que­ment son service. Mais loin de pani­quer face à un Sinner visi­ble­ment pas tota­le­ment remis de son incroyable duel face à Carlos Alcaraz en demi‐finales, Daniil recolle immé­dia­te­ment au score.

C’est à partir de ce moment‐là qu’il commence à activer le mode « impos­sible à déborder ».

Un mode qui contraint l’Italien à forcer son jeu comme lors des ses précé­dentes confron­ta­tions face à Daniil qui semble tout simple­ment aimanté par la balle. Sans solu­tion, Jannik concède le break lors du 12e jeu et le set dans le jeu suivant.

Touché par cette tour­nure, Sinner ne parvient plus à faire mal à son adver­saire qui lui prend ses deux premiers jeux de service du deuxième set. Malgré un premier débreak, Daniil Medvedev se montre beau­coup trop solide dans le jeu de fond de court et remporte par consé­quent le 19e titre de sa carrière, le tout sur 19 tour­nois diffé­rents. C’est égale­ment son premier Masters 1000 depuis Toronto en août 2021.

Place désor­mais à la saison de terre battue pour le Russe où il aura presque tout à gagner après avoir manqué les trois quarts de la saison sur ocre en 2022 (battu au premier tour à Genève et huitième de fina­liste à Roland‐Garros).